Liens

Tente Gonflable à Pannes Métalliques

La tente gonflable à pannes métalliques

Les tentes gonflables à pannes métalliques RCY peuvent être utilisées comme poste de secours d’urgence (hôpital de campagne, poste médical avancé…), pour le stockage temporaire de matériel, pour un usage militaire ou encore pour l’accueil de personnes dans un cadre évènementiel.

A savoir sur nos tentes gonflables avec pannes métalliques

Les tentes à pannes métalliques RCY sont composées d’un entoilage unique et d’arcs gonflables rendant solidaires le toit, le tapis de sol et les murs. Des pannes métalliques (tubes en aluminium manchonnés) placées entre les arcs gonflables viennent renforcer la structure.

La forme générale de la tente se présente sous forme de segments s’inscrivant dans un demi-cercle. La base est rectangulaire. Ce modèle de tente offre, par sa forme, un plus grand volume utile et une meilleure utilisation de la surface au sol.

Les arceaux gonflables sont indépendants et sont reliés mécaniquement à la toile. Ils se composent d’une enveloppe et d’une chambre à air, appelée également vessie. Le tapis de sol et la toile de couverture sont assemblés par soudures électriques haute fréquence.

Les tentes à pannes métalliques sont faciles et rapides à monter. La mise en place ne prend que 3 minutes pour la plus petite surface (15 m²), et 7 minutes pour la plus grande surface (75 m²). Elles sont disponibles en coloris beige, blanc, jaune (autres coloris sur demande).

Quelques photos de nos tentes

Autres tentes gonflables

Tente gonflable sur mesure

RCY peut réaliser votre tente gonflable sur mesure tant en surface qu’en hauteur sur la même conception que les tentes à pannes métalliques et 100% gonflables.

Tente 100% gonflable

Avec une armature entièrement gonflable, ce modèle de tente est facile, très rapide à mettre en place et offre un plus grand volume utile.

Tente de décontamination

D’une superficie de 45 m², la chaîne de décontamination est rapide à monter. Elle inclut tout l’équipement : douches, éclairage, chauffage…